Top articles
-
Du gender marketing ou la désagréable persistance des clichés
Des clichés comme on les aime : un produit rose, un produit fleuri, un produit qui sent bon, un produit simple…… est un produit pour les femmes. Nokia ne déroge pas à la règle : lancement du dernier né N8 pink, à grand renfort de barbie, et de clip lady...
-
Le buzz à tout prix irrite la machine à baffes
Règle élémentaire du marketing pour le lancement d’un produit : créer de la désirabilité. Les techniques sont multiples pour rendre le consommateur impatient. Apple est passé maître en la matière, à grand renfort d’effets d’annonce, de charisme, et de...
-
La SNCF nous gifle, et on en redemande!
Vous avez certainement repéré la dernière campagne sncf voyages qui habille nos couloirs de métro depuis le 22 juin, signée "Les Français vont voyager" by DDB of course. A la veille des grandes vacances les communications de territoire, et de tours opérateurs...
-
Lanvin s'essaie à la gifle
Il y a des mots comme ça qui nous font bondir.... Reggaeton est de ceux là. De ceux qui quel que soit l'environnement et la situation nous font gigoter les orteils, bouncer le popotin.... Alors quand ce matin nous avons lu Lanvin + reggaeton, fatalement...
-
Diesel, slappeur professionnel
Vous le savez, la machine à baffes attribue les claques magiques, celles qui vous félicitent la pomette, au compte goutte. La tendance est plutôt au martinet chez nous. Seul une marque parvient à l'esquiver.... La très agaçante Diesel. Be stupid, hundred...
-
La Mutuelle Générale se grippe
Une fois n'est pas coutume, c'est un coup de gueule matinal que One Slap entend pousser. Parce qu'il y a une campagne qui tourne qui tourne, et qui me met systématiquement dans le même état : la mutuelle générale. Si le premier volet a pu nous faire bouncer...
-
Fin des vacances : la SNCF prolonge la magie
Nous vous avions prévenu : 1/ la machine à baffes s'est reposée pendant près d'un mois et revient plus en forme que jamais, 2/ la rentrée est hyper riche. Et dans cette actualité super bookée : un bel aller-retour bien senti pour les dernières campagnes...
-
Melting potes - La vraie slap, ce n'est pas l'Autre
Notre ami et correspondant slappeur de Russie nous fait part de sa claque de la rentrée. Une claque dont l'auteur n'est pas celui qui vient d'ailleurs. Au printemps dernier, j'ai commencé à rédiger un article pour ce blog dans lequel je parlais de la...
-
La cloche a sonné
Après un mois de silence radio, pour cause de vacances estivales les giflées ravies are back!! Pour votre plus grand plaisir la machine à baffes défait ses valises, reprend cahiers et stylo plumes, vaseline et gant de boxe, et vous promet une rentrée...
-
Menton envahit Gisburn
Attention prévoyez de la glace, c'est un véritable coup de poing qui s'annonce! En effet, cette claque gigantesque qui est venue nous rosir les pomettes au réveil : c'est The Megane Experiment. Une "enquête sociologique" pour soutenir une promesse de...
-
#LundiUtopie
Qui ne connaît pas cette sensation fugace, aussi étrange qu'éphémère du lundi matin, où sous la couette, quand la motivation fait défaut, la méthode coué prend le dessus pour faire naître ce sentiment de toute puissance : "Allez, on est lundi tout est...
-
Quand Nivea s'englue...
Le FB connect est très en vogue, inutile d'enfoncer les portails ouverts. Nous avons même chaleureusement applaudi les campagnes Chabad care center, et discovery channel, nous nous sentons donc le devoir de dénoncer les foirades les plus totales, du genre...
-
C'est la rentrée : la chasse est ouverte
Et pour être très en phase avec cette actualité de rentrée scolaire, nous nous devions de vous parler de cette campagne de la mort qui tue, de cette gifle monumentale et délicieuse de retour de vacances : la campagne Tipp-Ex. 42 films admirablement bien...
-
Un CDD de glandeur professionnel
La crise a au moins ceci de positif qu'elle nous contraint, nous communicants et publicitaires, à rivaliser d'intelligence et de créativité. La marque d'underwear canadienne Stanfields a ainsi décidé de s'acheter une bonne conduite et une bonne conscience...
-
Uniqlo – vêtements Mainstream
C’est vrai, en ce moment je vois tout en violet et losange –la faute à la pop géométrie, et au filtre de la culture mainstream –la faute à F. Martel. Alors pardon d'avance, mais me revoilà avec ma marotte du moment. En ouvrant les sacro-saints Inrocks...
-
The big Nike Free Run Slap
Aujourd'hui, big slap matinale, découverte un peu tardivement, on vous l'accorde, mais qu'importe! L'important c'est de n'avoir pas laissé passer cette BIG BIG slap, signée Wieden & Kennedy Tokyo, qui met en scène les DJ Japonais Hifana (que les curieux...
-
Diesel, a hundred lovers, et autant de slaps
Tous les experts vous le diront, les maîtres mots d’une stratégie digitale intelligente et efficace sont : interactivité, et animation de communautés. Diesel les a écouté. Résultat : un slappy website, à voir là. Maître mot des communiquants : la marque...
-
Alcool au volant : ça ne coûte pas la vie, ça coûte un bras
"Boire ou conduire, il faut choisir", "Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas": on le sait, après l’apéro, une soirée arrosée, c’est Sam, le seul ami sobre du groupe, qui est tenu de prendre le volant. On le sait et pourtant… Que les institutions...
-
H fait sa promo Q nu
On dit la pub mal en point. Comme souvent, ON n’a pas tort. Difficile de trouver l’inspiration dans un contexte morose. Ainsi, les pubeux se tournent vers les valeurs sûres : sex sells. Soit. Le sexe fait vendre. Il y a des sujets qui s’y prêtent, des...
-
Robert Pattinson me harcèle...
... (et je ne suis pas érotomane) Comme tout le monde, j’ai vu Twilight. Un et deux. Comme tout le monde, je sais qui est Robert Pattinson, et , comme beaucoup de spectatrices , j’ai esquissé un sourire séduit en le voyant enlacer Bella, des Ray Ban sur...
-
Yves Jégo Planneur stratégique....
La porte est ouverte, nul besoin de l’enfoncer en affirmant que Nicolas Sarkozy a tendance à résumer la chose politique à l’art de savoir communiquer. Evoquons simplement la dernière née de la confusion des genres : la création d’une « marque France »...
-
Le Meetic de Droite
Selon le vieil adage populaire « qui se ressemble s’assemble ». Certains sites de rencontres l’ont mieux compris que d’autres, à l’image de Meetic qui lançait récemment de nouvelles possibilités de recherche de l’âme soeur « par affinités ». D’autres...
-
A vos portables, on va au cinéma !
Nul n’a oublié les livres à fin multiples de son enfance : les aventures de son héros favori régies par les choix du jeune lecteur. La chaine allemande, 13th street, adapte ce schéma au cinéma, et invite le spectateur à devenir acteur. Un heureux élu...
-
Chatroulette brillamment revisité pour lutter contre les violences conjugales
Nul n’a oublié la campagne Danoise outrageusement contre-productive, Hit The Bitch. Pour mémoire, un sujet : la lutte contre les violences faîtes aux femmes, une volonté : buzzer, un principe : l’advergame. Le pitch : vous êtes dans la peau d’une grosse...
-
C’est fou tout ce qu’on peut faire avec des Nike Dunk
Vu dans le superbe webzine Zeutsch, la non moins surprenante et remarquable exposition de l’artiste japonais Mita Shiniti. Dans le cadre de l’exposition "Tenki", à voir à la galerie Speak For à Tokyo (pour ceux qui auront cette chance), ce sont les Dunk...