Top articles

  • Du gender marketing ou la désagréable persistance des clichés

    14 juin 2011

    Des clichés comme on les aime : un produit rose, un produit fleuri, un produit qui sent bon, un produit simple…… est un produit pour les femmes. Nokia ne déroge pas à la règle : lancement du dernier né N8 pink, à grand renfort de barbie, et de clip lady...

  • Le buzz à tout prix irrite la machine à baffes

    14 juin 2011

    Règle élémentaire du marketing pour le lancement d’un produit : créer de la désirabilité. Les techniques sont multiples pour rendre le consommateur impatient. Apple est passé maître en la matière, à grand renfort d’effets d’annonce, de charisme, et de...

  • La SNCF nous gifle, et on en redemande!

    28 juin 2011

    Vous avez certainement repéré la dernière campagne sncf voyages qui habille nos couloirs de métro depuis le 22 juin, signée "Les Français vont voyager" by DDB of course. A la veille des grandes vacances les communications de territoire, et de tours opérateurs...

  • Lanvin s'essaie à la gifle

    30 août 2011

    Il y a des mots comme ça qui nous font bondir.... Reggaeton est de ceux là. De ceux qui quel que soit l'environnement et la situation nous font gigoter les orteils, bouncer le popotin.... Alors quand ce matin nous avons lu Lanvin + reggaeton, fatalement...

  • Diesel, slappeur professionnel

    24 septembre 2010

    Vous le savez, la machine à baffes attribue les claques magiques, celles qui vous félicitent la pomette, au compte goutte. La tendance est plutôt au martinet chez nous. Seul une marque parvient à l'esquiver.... La très agaçante Diesel. Be stupid, hundred...

  • La Mutuelle Générale se grippe

    28 septembre 2010

    Une fois n'est pas coutume, c'est un coup de gueule matinal que One Slap entend pousser. Parce qu'il y a une campagne qui tourne qui tourne, et qui me met systématiquement dans le même état : la mutuelle générale. Si le premier volet a pu nous faire bouncer...

  • Fin des vacances : la SNCF prolonge la magie

    03 septembre 2010

    Nous vous avions prévenu : 1/ la machine à baffes s'est reposée pendant près d'un mois et revient plus en forme que jamais, 2/ la rentrée est hyper riche. Et dans cette actualité super bookée : un bel aller-retour bien senti pour les dernières campagnes...

  • Melting potes - La vraie slap, ce n'est pas l'Autre

    15 septembre 2010

    Notre ami et correspondant slappeur de Russie nous fait part de sa claque de la rentrée. Une claque dont l'auteur n'est pas celui qui vient d'ailleurs. Au printemps dernier, j'ai commencé à rédiger un article pour ce blog dans lequel je parlais de la...

  • La cloche a sonné

    03 septembre 2010

    Après un mois de silence radio, pour cause de vacances estivales les giflées ravies are back!! Pour votre plus grand plaisir la machine à baffes défait ses valises, reprend cahiers et stylo plumes, vaseline et gant de boxe, et vous promet une rentrée...

  • Menton envahit Gisburn

    06 août 2010

    Attention prévoyez de la glace, c'est un véritable coup de poing qui s'annonce! En effet, cette claque gigantesque qui est venue nous rosir les pomettes au réveil : c'est The Megane Experiment. Une "enquête sociologique" pour soutenir une promesse de...

  • #LundiUtopie

    06 septembre 2010

    Qui ne connaît pas cette sensation fugace, aussi étrange qu'éphémère du lundi matin, où sous la couette, quand la motivation fait défaut, la méthode coué prend le dessus pour faire naître ce sentiment de toute puissance : "Allez, on est lundi tout est...

  • Quand Nivea s'englue...

    28 septembre 2010

    Le FB connect est très en vogue, inutile d'enfoncer les portails ouverts. Nous avons même chaleureusement applaudi les campagnes Chabad care center, et discovery channel, nous nous sentons donc le devoir de dénoncer les foirades les plus totales, du genre...

  • C'est la rentrée : la chasse est ouverte

    03 septembre 2010

    Et pour être très en phase avec cette actualité de rentrée scolaire, nous nous devions de vous parler de cette campagne de la mort qui tue, de cette gifle monumentale et délicieuse de retour de vacances : la campagne Tipp-Ex. 42 films admirablement bien...

  • Un CDD de glandeur professionnel

    07 octobre 2010

    La crise a au moins ceci de positif qu'elle nous contraint, nous communicants et publicitaires, à rivaliser d'intelligence et de créativité. La marque d'underwear canadienne Stanfields a ainsi décidé de s'acheter une bonne conduite et une bonne conscience...

  • Uniqlo – vêtements Mainstream

    16 avril 2010

    C’est vrai, en ce moment je vois tout en violet et losange –la faute à la pop géométrie, et au filtre de la culture mainstream –la faute à F. Martel. Alors pardon d'avance, mais me revoilà avec ma marotte du moment. En ouvrant les sacro-saints Inrocks...

  • The big Nike Free Run Slap

    20 avril 2010

    Aujourd'hui, big slap matinale, découverte un peu tardivement, on vous l'accorde, mais qu'importe! L'important c'est de n'avoir pas laissé passer cette BIG BIG slap, signée Wieden & Kennedy Tokyo, qui met en scène les DJ Japonais Hifana (que les curieux...

  • Diesel, a hundred lovers, et autant de slaps

    20 avril 2010

    Tous les experts vous le diront, les maîtres mots d’une stratégie digitale intelligente et efficace sont : interactivité, et animation de communautés. Diesel les a écouté. Résultat : un slappy website, à voir là. Maître mot des communiquants : la marque...

  • Alcool au volant : ça ne coûte pas la vie, ça coûte un bras

    22 avril 2010

    "Boire ou conduire, il faut choisir", "Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas": on le sait, après l’apéro, une soirée arrosée, c’est Sam, le seul ami sobre du groupe, qui est tenu de prendre le volant. On le sait et pourtant… Que les institutions...

  • H fait sa promo Q nu

    14 avril 2010

    On dit la pub mal en point. Comme souvent, ON n’a pas tort. Difficile de trouver l’inspiration dans un contexte morose. Ainsi, les pubeux se tournent vers les valeurs sûres : sex sells. Soit. Le sexe fait vendre. Il y a des sujets qui s’y prêtent, des...

  • Robert Pattinson me harcèle...

    31 mars 2010

    ... (et je ne suis pas érotomane) Comme tout le monde, j’ai vu Twilight. Un et deux. Comme tout le monde, je sais qui est Robert Pattinson, et , comme beaucoup de spectatrices , j’ai esquissé un sourire séduit en le voyant enlacer Bella, des Ray Ban sur...

  • Yves Jégo Planneur stratégique....

    31 mars 2010

    La porte est ouverte, nul besoin de l’enfoncer en affirmant que Nicolas Sarkozy a tendance à résumer la chose politique à l’art de savoir communiquer. Evoquons simplement la dernière née de la confusion des genres : la création d’une « marque France »...

  • Le Meetic de Droite

    06 avril 2010

    Selon le vieil adage populaire « qui se ressemble s’assemble ». Certains sites de rencontres l’ont mieux compris que d’autres, à l’image de Meetic qui lançait récemment de nouvelles possibilités de recherche de l’âme soeur « par affinités ». D’autres...

  • A vos portables, on va au cinéma !

    01 avril 2010

    Nul n’a oublié les livres à fin multiples de son enfance : les aventures de son héros favori régies par les choix du jeune lecteur. La chaine allemande, 13th street, adapte ce schéma au cinéma, et invite le spectateur à devenir acteur. Un heureux élu...

  • Chatroulette brillamment revisité pour lutter contre les violences conjugales

    02 avril 2010

    Nul n’a oublié la campagne Danoise outrageusement contre-productive, Hit The Bitch. Pour mémoire, un sujet : la lutte contre les violences faîtes aux femmes, une volonté : buzzer, un principe : l’advergame. Le pitch : vous êtes dans la peau d’une grosse...

  • C’est fou tout ce qu’on peut faire avec des Nike Dunk

    18 mai 2010

    Vu dans le superbe webzine Zeutsch, la non moins surprenante et remarquable exposition de l’artiste japonais Mita Shiniti. Dans le cadre de l’exposition "Tenki", à voir à la galerie Speak For à Tokyo (pour ceux qui auront cette chance), ce sont les Dunk...

1 2 3 4 5 > >>