Le Meetic de Droite

Publié le par One Slap A Post

Selon le vieil adage populaire « qui se ressemble s’assemble ». Certains sites de rencontres l’ont mieux compris que d’autres, à l’image de Meetic qui lançait récemment de nouvelles possibilités de recherche de l’âme soeur « par affinités ». D’autres ont poussé la démarche jusqu’au bout.  Phoenix Corp a ainsi lancé : http://www.droite-rencontre.com, qui vous, l’aurez compris, ne cible que les célibataires de droite.  

 

capture-dte-rencontre.jpg

L’habillage, aux couleurs de la cocarde, est volontairement kitsch et risible. Et bien que l’envie soit grande de conclure qu’à droite on a forcément mauvais goût, ou que les umpistes ont bien du mal à trouver des gens qui leur ressemble de ce côté là de la barrière, bien mal nous en prendrait puisque Phoenix Corp n’a pas laissé la gauche sur le bas côté du buzz, et a parallèlement lancé : http://www.gauche-rencontre.com/.capture-gauche-rencontre.jpg

 

            Alors, que dire? Le business du célibat mal vécu est toujours aussi florissant, le corporatisme social toujours aussi vivace, le repli sur soi et le manque d’ouverture à l’autre plus forts que jamais…. Aujourd’hui plus qu’hier : on ne saurait vivre autrement qu’entre soi….

 

Merci à Raphaël, politologue investi et aguerri de One Slap A Post, à qui ces sites n’ont pas échappé – nous ne lui demanderons pas, ni pourquoi ni comment !

Commenter cet article