Diesel, a hundred lovers, et autant de slaps

Publié le par M.

Tous les experts vous le diront, les maîtres mots d’une stratégie digitale intelligente et efficace sont : interactivité, et animation de communautés. Diesel les a écouté. Résultat : un slappy website, à voir .

 

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Maître mot des communiquants : la marque doit instaurer une conversation (c’est le trendy concept dans les agences en ce moment) avec ses consommateurs. Elle doit se construire avec eux, leur faire prendre part à sa communication. Les faire interagir. Diesel l’a compris, et l’a surtout mis en œuvre : elle est allée sélectionner dans ses communautés Facebook et Twitter les acteurs du spot qui présente, en musique et en rythme, la nouvelle collection.


 

 

"Il faut repenser vos outils pour les rendre interactifs" recommandent enfin les pubeux. Qu’à cela ne tienne. Diesel réinvente le catalogue traditionnel en intégrant des descriptions des articles portés par les danseurs, et en permettant à l’internaute de faire des arrêts sur image, et/ou des zooms pour obtenir des infos ou acheter la pièce convoitée.


Et Diesel ne s’arrête pas là ! Pour vivre une communauté à besoin de relais. Elle valorise et remercie donc ses fers de lance, en redirigeant l’internaute vers les réseaux sociaux perso des danseurs.

 

Alors, Big slap in da face ou bien???

 

Merci au Darkplanneur dont le  post a inspiré le notre!

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