C'est la rentrée : la chasse est ouverte

Publié le par M.

Et pour être très en phase avec cette actualité de rentrée scolaire, nous nous devions de vous parler de cette campagne de la mort qui tue, de cette gifle monumentale et délicieuse de retour de vacances : la campagne Tipp-Ex. 42 films admirablement bien pensés, sentis, réalisés, par Buzzman, pour l'ami de tous les petits écolier : le tipp-ex! Souvenez-vous de ces élégants petits patés blancs qui vous ont valu moins 2 points par dictées et dissertations, mais qui vous ont également sauvé la mise lors de séances de triche bien organisées. Car c'est bien cette réalité produit, cette nature qui est vendue : grâce au tipp-ex tu effaces et tu recommences. En plus mieux, en plus fou, en plus trash : tu écris une nouvelle histoire en plus plus quoi... Et Buzzman n'a pas lésiné sur les moyens : un dispositif youtube qui joue sur deux mécaniques bien connues. On pense d'abord à l'histoire à multi-levels : l'internaute choisit la suite des événements.

 

Puis le protagoniste qui sort du cadre. Jusque là pas de grosse surprise ni de grosse claque, même si ces deux principes amusent toujours autant l'internaute même aguerri. C'est après, ici, que vient la claque magistrale. Un advertainment très implicant : saveur durable de "c'est (presque) moi qui l'ai fait", qui ravive bêtise et âme d'enfant, qui se réinvente et se partage à l'infini, enfin presque (42 possibilités : reste à toutes les trouver). Spontanément on a bien entendu essayer ça :


Image 2010-09-03 à 09.44.17

et ça : Image-2010-09-03-a-09.44.36.jpg

et tellement d'autres, mais nous ne vous gâcherons pas votre plaisir : nous avons hâte de découvrir vos expérimentations. N'hésitez pas à les partager nous sommes curieuses de voir quelle option mérite la plus grosse claque!




Commenter cet article