Niqab, volant et mauvais goût

Publié le par S.

Niqab.jpg

 

 

Bon, ça n'a échappé à personne, une femme en burqa a reçu une amende de 22€ pour conduite en état de vêtue du voile intégral -ici. Et paf, son mari, Liès Hebbadj, se voit menacé par B. Hortefeux de perdre la nationalité. Pourquoi?  Parce que l'homme est soupçonné d'être polygame -plusieurs mariages qui permettraient aux différentes épouses de bénéficier des allocs, ce qui, tout le monde est d'accord, n'est pas très légal (plus de détails par ). Maiiiis, les menaces de notre ministre de l'intérieur ne sont pas très très conformes à la loi non plus puisque aujourd'hui la polygamie ne constitue pas un motif suffisant pour faire perdre la nationalité française -big up Brice, t'as encore brillé. Qu'on se rassure, E. Besson prend les choses en mains et va envisager la possibilité de modifier la loi -c'est à lire ici. Ouf. Bon, le hic, c'est que le prétendu polygame dément: il envisage même de porter plainte contre Brissou pour diffamation -si si.


Outre le burlesque de la situation -Hortefeux portera-t-il plainte en retour??; la polémique usante -encooooore "l'islam en France"; ce qui m'irrite vraiment le poil, c'est le mauvais goût dont certains ne se privent pas. Car bien entendu, cette polémique s'étend, sans surprise,  jusque sur facebook. Un groupe intitulé "Donner sa fille à Liès Hebbadj" vient  de voir le jour, et YOUHOU on se marre!!! Dans la rubrique info, on peut lire:


"La belle vie dans une banlieue nantaise :

- Pavillon offert, dans un quartier reclus et entièrement réservé aux femmes de Liès ;

- Maquillage et garde-robe inutiles (burqa fournie avec le mari) ;

- Abonnement gratuit à la boucherie hallal ;

- Un mari qui vous fait des gosses sans rechigner ;

- Adhésion gratuite au réseau Femmes de Liès, regroupant toutes les épouses de cet homme formidable ;

-Une vie de famille prolifique et subventionnée par la Caisse des allocations familiales ;

- Un vol charter à retardement pour l'Afrique compris dans nos prestations.

Si toi aussi tu as toujours rêvé de vivre comme une spice di counasse sans quitter ta banlieue,

Profite-en ou fais en profiter ta (tes) fille(s) !"


Ah, et parmi les "favorite pages" du groupe, on y trouve: "il n'y a pas de terroristes, que des victimes faciles", et "être sarcastique et cynique". Bah non, ce que nous avons là n'est ni cynique ni sarcastique -le sarcasme, c'est drôle. Là, c'est simplement lourd.Et de mauvais goût.

 





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article