La claque d'Eva

Publié le par M.

Il fut un temps où le mot le plus recherché sur internet était "sexe"... Puis la toile s'est tissée, et suffisamment enrichie pour proposer d'autres contenus, alternatifs : plus de sexe tout seul, mais des "sex tapes". Stratégie rodée s'il en est, une sex tape bien pensée enfin surtout bien diffusée vous lance ou vous relance une carrière morose. Paris, Pam', Lindsay et les autres pourront témoigner. Et puis il y a celles et ceux dont la carrière va bien, et qui n'ont, pensent-ils, pas besoin de ça. Ceux-là ont une stratégie de marque des plus efficaces, et savent donc que la réactivité est bien souvent la clef d'un bon buzz, ou de l'enrichissement de la conversation. Eva Mendes est de ceux là. Comme Volkswagen et l'arc en ciel, comme les céréales wheat thins et twitter, ou encore comme Pepsi et son poulpe, Eva Mendes a su faire du bruit en réagissant à une actualité qui la dépassait : la récurrence de l'équation google "Eva Mende + sex tape". Avec l'aide de Funny or Die, elle a surpris et amuser les internautes en les prenant à leur propre jeu.

 

 

 

Et slap! Point de fessée mais une vraie belle claque intelligente. Qui réside dans la capacité d'Eva a joué sur les mots : il y a tape et tape, sur les formes : les siennes, mais aussi les tonalités et les postures, et les parodies : des sex tapes, et des télé achats, deux types de contenus totalement incontournables aujourd'hui n'est-il pas?

Le résultat, une vidéo réllement amusante qui se partage à loisir, et une belle claque de la part d'une belle plante qui parvient à nous montrer qu'elle ne saurait justement se réduire à ça!

Commenter cet article