La caméra cachée, avenir de la publicité??

Publié le par M.

Nous vous en parlions ici, la tendance est à la caméra cachée. Et comme en publicité on a du mal à innover, on tente de remâcher du concept efficace... A l'image de Planta Fin qui nous a fait le plaisir de ressortir une campagne birllante, oserais-je dire d'anthologie : raffraichissez vous la mémoire ici ou (Merci à Benoit, planneur d'avenir, que One Slap a la chance et l'honneur de compter parmi ses lecteurs assidus et attentifs!!). Sans entrer dans le débat et les considérations de l'oeuf et de la poule, intermarché a copié Monop' qui avait copié Mcdo... Et forcément, principe et théorie du téléphone arabe : le message se brouille et perd de sa beauté. Conclusion : Intermarché c'est moins drôle, moins alternatif, moins innovant, et beaucoup plus ringard. Pascal Sellem en égérie, ça n'aide pas me direz-vous...

 

 

Alors si les vidéos censées êtres virales ne sont pas d'une efficacité redoutable (à moins que l'on ne se base encore et toujours sur le nombre de vues : 200 000, si ça c'est pas du buzz....) - bad slap- saluons le dispositif global, qui lui fut redoutable : une page facebook qui réunit 30 000 fans (beau score), des spots radiaux à répétition, des RP à gogo... bref un vrai dispositif 360° qui a probablement dé-ringardisé un peu l'inter, et assis durablement "la zone anti vie chère". Comme quoi à y regarder par le petit bout de la lorgnette on eut cru à un slappy giga flop, et en prenant recul et hauteur c'est la joue du conso qui rougit.... reste à voir si la carte bleue confirme une promesse trop populaire et bien difficile à tenir par les temps qui courrent....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article