Do u Tweet?? By Uniqlo

Publié le par One Slap A Post

Les marques l’ont compris : être présent sur les réseaux sociaux est indispensable, incontournable. Le vrai challenge pour elles :  y exister intelligemment. Parvenir à dépasser la simple fan page facebook.

 

Parmi celles qui s’en sortent plutôt bien : Uniqlo. Dernière initiative en date : son dispositif  « U tweet ». Principe enfantin : placer le consommateur au centre de son dispositif de comm’. Comment ? En lui demandant très simplement d’entrer son Twitter ID ici : "www.uniqlo.com/utweet" . Se construit alors un mini clip qui met en scène et en musique vos tweets les plus récents.

Image-2010-04-06-a-18.46.08.jpg

 

Pragmatiquement la marque n’en tire pas grand chose. Mais, elle fait parler d’elle, se montre pro-active et innovante, et parvient à exister sur un réseau incontournable à moindre coup. L’essai semble donc transformé.

Commenter cet article