Aides nous laisse perplexe

Publié le par M.

Vous l'avez noté One Slap A Post n'aime pas la gratuité, le mal tourné, le pathos pour le pathos. Alors quand on a vu passé ce spot on s'est d'abord méfié. Dans un contexte où il est de bon ton de filmer ses dernières heures pour assurer l'avenir de sa descendance (oui oui nous pensons à la fameuse icone made in UK Jade Goody  ici  et aussi), on a frôlé le mauvais poil en lisant les premiers mots de la video :

 


"Oh non pas encore du pathos poignant facile de sensibilisation éphémère!!!", et puis pris par la beauté, la douceur, la sobriété et la simplicité, la bande son aidant, AIDES nous a rallié à sa cause.... Jusqu'à ce qu'en faisant tourner la video dans les couloirs, on réalise la méprise. Premier visionnage : "et voilà en trois mois c'est plié, quelle saloperie, vite à nos portes monnaies pour soutenir la recherche." Et après discussion avec la clairvoyante Hélène dont nous saluons la subtile lecture - pardonnez l'apparté , et second visionnage, elle prend tout son sens. Et non, il ne s'agit justement pas d'un compte à rebours, bien au contraire! Le message est bien un message d'espoir... Bad Slap pour nous, et big up à AIDES qui signe une bien belle campagne!

En espérant :

- que cette réalisation à l'envers, probablement un peu trop cérébrale, ne fasse pas perdre toute sa force au message,

- que l'espoir porté, n'apporte pas d'eau au moulin d'une jeune génération, qui tend déjà à penser que la trithérapie équivaut à un vaccin et qu'on ne meurt plus du sida...

Commenter cet article